dimanche 26 juin 2011

Un nouveau départ

C'est un nouveau départ pour Ge. Et je ne parle pas d'une nouvelle coupe de cheveux (quoique ça ne serait pas une mauvaise chose). Hier, c'était le jour "D"  pour déménagement. Après trois ans dans le mignon petit coin de Rosemont à Montréal me voilà de retour dans ma campagne ... dans le sous-sol de mes parents. Bon d'accord, c'est un sacré coup sur l'orgueil, un coup à ma liberté et surtout le deuil de mon intimité, mais j'essaye de voir ça du bon coté. Mes parents m'ont beaucoup aidé et ils m'ouvrent leur porte après cinq ans d'absence.

Il s'en est passé des choses dans les derniers mois, ce n'est pas que par plaisir que je n'ai pas pu poster de nouveaux articles sur mon blog.

Donc voilà, le déménagement c'est bien passé, quoique fatiguant. Il ne me reste que le plus gros à faire, c'est-à-dire l'installation. Faire de ce sous-sol pas fini, sans plafond un semblant de petit loft/atelier.

Le seul gros point négatif c'est que chez mes parents nous avons une chatte depuis huit ans. C'est notre petite princesse, mais mon copain est terriblement allergique. Donc il ne peut pas venir "dans" la maison sans avoir de la misère à respirer pendant plusieurs jours après. Donc impossible de passé une soirée en amoureux chez mes parents.

Mais bon point positif:
1- Je suis à la campagne.
2- C'est l'été et y'a une piscine.
3- Je n'ai pas de loyer à payer (que ma nourriture et mes trucs personnels).
4- Mon frère pense partir en juillet, donc j'hériterais de la chambre.
5- Ici, c'est beaucoup plus facile de créer.
6- J'ai un amoureux complètement cinglé, mais tout à fait adorable.
7- Je suis proche de ma famille.
8- Je vais avoir une auto en septembre.
9- Je suis remplie de talents.
10- Il ne me reste qu'une seule année pour avoir mon diplôme.

Points négatifs:
1- J'ai moins de liberté et d'intimité.
2- Je suis paumée et pleine de dettes.
3- Je suis loin de mon copain.
4- Je vis sous le même toit que mon frère avec qui je ne m'entends pas très bien.
5- Je suis loin de l'école.
6- Je suis dans un sous-sol pas fini.

Donc en conclusion, le positif l'emporte haut la main. C'est le début de nouvelles aventures remplies de péripéties, j'en suis convaincue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire